loader
  • Domaine de la Bretesche terrasse piscine
  • Domaine de la Bretesche cuisine
  • Domaine de la Bretesche château de la Loire
  • Domaine de la Bretesche vue extérieure

Domaine de la Bretesche 5 étoiles

Domaine de la Bretesche
44780 Missillac, France
  • Une formule "Une Nuit avec petit-déjeuner" pour 1 ou 2 personnes

    La chambre

    Une nuit en chambre double "Club". Les 50% de réduction s'appliqueront sur le tarif de la chambre au jour de la réservation. En conséquence, le prix indiqué est indicatif.

    Le petit-déjeuner

    Un petit-déjeuner "Buffet"

    La formule

    Cette formule est réservable plusieurs nuitées consécutives

    Dates réservables au tarif happybreak. Attention : Sous réserve de disponibilité. A valider directement avec l’hôtel.

    Le prix indiqué dans la calendrier inclut la réduction, il est unique que ce soit pour 1 ou 2 personnes

    Pour réserver

    Cartes 1 an ou 3 mois

    Vous êtes titulaire d'une carte 1 an active, contactez directement l'hôtel pour réserver

    Code valable une fois

    Vous êtes titulaire d'un code happybreak pour une seule réservation. Retournez sur le site dédié à la réservation.

    Prenez contact directement avec l'hôtel en précisant bien que vous êtes membre Happybreak et la formule choisie. Attention, sur place, vous devrez présenter votre carte Happybreak en cours de validité pour bénéficier des 50% de réduction.
    Pour réserver vous devez être titulaire d'une carte Happybreak en cours de validité. Cette carte vous sera demandée par l'hôtel pour bénéficier des 50% de réduction.

Le mot de la direction

En plein cœur du parc de la Brière, venez vous ressourcer dans une nature hors du temps.

L'hôtel

Entre Nantes et Vannes, à quelques kilomètres de la Baule et des plages du Morbihan, au cœur du parc régional de la Brière, l’ancienne forteresse du XVe siècle est aujourd’hui un superbe domaine longé par un parcours de golf. L’âme des lieux emprunte au passé la tradition de l’amour courtois, l’écho de joutes chevaleresques, le murmure des récits historiques et autres légendes mystérieuses semblent résonner dans la Cour Carrée. La décoration intérieure, qu’elle soit de style classique ou très contemporain, baroque ou exotique, se déploie comme un éventail de raffinement dans les moindres détails. Les chambres sont belles à couper le souffle, spacieuses, lumineuses et parée de linge de lit griffé. La pléthore de prestations est un comble d’excellence. Les lieux inspirent l’adage «tout n’est que luxe, calme et volupté ». L’immense domaine abrite également d’anciennes dépendances et autre bergerie rénovées, chacune lotie de prestations hôtelières haut de gamme. Un summum de délicatesse où la beauté naturelle du site se joint à l’élégance de l’art de vivre à la française. Pour un séjour intemporel et inoubliable, bercé d’histoire, de romantisme et de modernité.

Le cadre

Fief des Ducs de Bretagne, dont Nantes reste empreinte de sa riche histoire médiévale, la Loire Atlantique est fière d’être à la fois un Pays de la Loire tout en restant profondément bretonne. Le plus grand fleuve d’Europe, la Loire se jette ici dans les eaux profondes de l’Atlantique après mille kilomètres de périple depuis sa source dans le Massif central. Très peu élevé, le département de la Loire-Atlantique est un paysage d’horizon et de terres contrastées. Il abrite tout autant des landes granitiques que la frange littorale bordée de longues plages de sables fins que surplombent plusieurs reliefs de Côtes. La Côte de Jade dans le Pays de Retz, la Côte d’Amour aux abords de Saint-Nazaire et la Côte Sauvage de la presqu’île Guérandaise. Dans les terres, Il y a autant de fermes aux toits d’ardoise que de maisons à tuiles romaines, tandis qu’un massif forestier et des marais salants se partagent le parc de la Brière. Terres de nature foisonnante, parfois rayée de vignes, gorgée d’îles, de vasières, de nombreux sentiers au bord de la Loire et paysages côtiers, doux ou abrupts, aux plages lessivées par les marées, la Loire-Atlantique est une partition de couleurs puisées au cœur de la nature. Des brumes romantiques aux couleurs changeantes de l’impétueux tempérament de l’océan.

Les services de l'hôtel

Les services disponibles dans l'hôtel

Réception ouverte 24h/24h / Wi-fi dans les parties communes / Wi-fi en chambre / Parking gratuit / Accessible aux personnes à mobilité réduite / Ascenseur / Restaurant / Restaurant avec Terrasse / Snack-bar / Journaux à disposition / Toutes les parties communes et privées sont non-fumeurs / Petit déjeuner servi en chambre / Bagagerie / Blanchisserie / Service de repassage / Salles de réunion/banquets / Centre d'affaires / Fax/photocopies

Les activités disponibles dans l'hôtel

Jardin / Terrasse / Piscine extérieure / Piscine intérieure / Spa & centre de bien-être / Massage / Boutique de souvenirs / cadeaux / Terrain de tennis / Parcours de Golf / Location de vélo / Départ de randonnées pédestres


Les informations pratiques

  • Arrivée à partir de 15h.

  • Départ avant 12h.

  • Dîner servi entre 19h15 et 21h.

  • Le restaurant gastronomique est fermé du 19 février 2018 au 20 Mars 2018

  • Il est possible d'ajouter 1 lit parapluie uniquement pour un enfant gratuitement.

  • Accès à l'espace Spa & centre de bien-être gratuit

  • Les animaux domestiques sont admis avec un supplément de 26€.

Les conditions de réservation et d'annulation

Lors de la réservation, prenez soin d'informer l'hôtel de votre statut de membre happybreak et mentionnez bien la formule que vous avez choisie. L’hôtel vous demandera le code de votre carte afin d’en vérifier sa validité. Au moment du règlement, et sous présentation de votre carte de membre happybreak, l'hôtelier appliquera 50% de réduction (hors boisson et extra) sur la formule.
Annulation sans frais jusqu'à 18h-15 jours avant arrivée. Pour toute annulation entre 15 et 3 jours, l’acompte versé conservé un an pour séjour ultérieur. Si annulation à -de 3 jours, de no-show ou de départ anticipé l’acompte sera conservé définitivement.
  • Chambre double "Standard"

    Ces chambres de caractère vous plongent dans un havre de paix et de romantisme.

    Elles offrent une vue sur la Cour Carrée du Domaine et son tilleul centenaire.

    Equipements de la chambre : Chambre insonorisée / Wi-Fi / TV / Téléphone / Armoire / Bureau / Coin Salon/ Minibar/ Coffre fort/ Chaussons/ Boulloire

    Equipements de la salle de bains : Toilettes dans la Salle de Bain / Douche ou baignoire / Sèche-Cheveux / Articles de toilettes gratuits / Peignoirs

  • Domaine de la Bretesche chambre double standard
  • Domaine de la Bretesche salle de bains

Le mot du chef

Ma cuisine met à l’honneur les pépites naturelles du terroir Breton, parsemée de notes asiatiques.

Le restaurant

Avec vue panoramique sur le château et l’étang, la salle à manger est imaginée comme un jardin d’hiver. Ambiance feutrée, aux tons chauds d’orangés que réveille un pourpre lumineux, la salle est inondée de lumière par de grandes verrières et baignée de verdure, où le parc alentour s’invite jusqu’aux plantes exotiques. Cette table étoilée célèbre les meilleurs produits du terroir que revisitent quelques saveurs d’Asie. Une cuisine subtile, intelligente, inspirée de la nature, concoctée par un chef audacieux, qui insuffle fraîcheur et talent dans ses compositions. Au fil des saisons, chaque recette met en scène les produits nobles issus de la terre et de la mer, bar, dorade, gibier, légumes du jour rythment une nouvelle farandole de recettes hautes en couleurs. Des rencontres culinaires créatives et authentiques qui ravissent les sens et surprennent les palais les plus aguerris. Pour accompagner chaque saveur, l’expertise du sommelier recommande un cru ou conseille la découverte d’un nectar exigeant par sa finesse. Dans les anciennes écuries, le superbe salon-bar invite au voyage d’augurer ou de prolonger un excellent repas. Atmosphère intimiste, aux nuances ambrées de bois et de cuir dans un grand calme cosy chic. Un univers tout en chaleur pour suspendre le temps, l’instant d’un apéritif ou pour un dernier verre, dans le confort d’un fauteuil enveloppant.
Domaine de la Bretesche plat cuisiné
Photo non contractuelle

Un exemple de menu

Le menu présenté ci-dessous est non contractuel et susceptible de changer en fonction de la saison et de l'arrivage des produits.


Exemple de Menu: Amuse bouche, entrée, poisson ou viande, dessert 58€

Le Foie Gras Et le sandre de Loire fumé, condiment de mâche

ou

Les langoustines du Croisic En ravioles, pulpe de topinambours, champignons sauvages

*********

Le merlu « Petit Bateau » Rôti au beurre d’algues, Chartreuse de blettes à l’andouille de Guéméné, fin velouté au Muscadet

ou

Le bœuf Le paleron cuit 16 heures, comme un pot-au-feu, Verticale de betteraves de Catherine Huitric

*********

Le Chocolat Grand cru de terroir souligné de yuzu

ou

La poire La conférence pochée en croûte d’épices, "saveurs" d’un vin chaud


Le petit déjeuner

Le petit-déjeuner sous forme de buffet est composé de différentes variétés de thés, cafés et chocolats. Vous y trouverez également divers jus de fruits frais (jus de pomme local – Les Vergers de Brière), du pain frais et des viennoiseries fraîches, du saumon, de la charcuterie, des oeufs brouillés, des fromages affinés, des crêpes maison, des fruits, du caramel au beurre salé, diverses confitures, des yaourts, des saucisses et du bacon sur demande. Il est servi tous les jours en salle ou en chambre entre 7h15 et 10h.

À faire et à voir

  • Parc naturel régional de Brière, 17 km (20 min)

    Vaste de 490 km2, la Brière est l'une des plus grandes, des plus belles et des plus homogènes zones humides d'Europe. Plusieurs générations d'hommes et de femmes puisaient leurs moyens de subsistance dans cette terre salée, façonnant peu à peu cet ensemble de marais. À deux pas de La Baule et des marais salants de Guérande, les marais de Grande Brière composent cette vaste étendue de canaux et de prairies humides serties de chaumières traditionnelles, qui se révèlent au détour d’un chemin de terre ou en canot, au fil des eaux.

  • La Baule–Escoublac, 32km (38min)

    Célèbre station balnéaire de la Côte d‘Amour, la Baule possède la plus longue plage d’Europe avec 9 km de sable fin dans la baie de Pouliguen. Nichées dans la pinède de 650 hectares, les belles demeures de villégiature et les villas anciennes témoignent de l’âge d’or qui faisait de la Baule une des destinations les plus chic, entre le XIXe siècle et les années 30. Retrouvant son faste d’autrefois dans les années 60, elle demeure une station synonyme d’élégance.

  • Le Golfe du Morbihan, 56km (à 45min)

    Mor-Bihan signifie petite mer en breton. Aux confins de l’Europe, ce territoire envahi par l’Atlantique s’est aventuré loin au cœur des terres françaises par des sortes d’estuaires au caractère si typiquement breton. Le Golfe représente 12 000 hectares d’Atlantique abrités de la houle océanique. Véritable petite mer intérieure, de 20 km de long sur 15 km de large, c’est un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le Golfe enserre d’anciennes collines créant un véritable archipel dont on voit surgir quantité d’îles et d’îlots, jusqu’au nombre de 365. Quarante îles sont habitées, telles que l’île aux Moines ou encore l’île d’Arz, d’autres sont des saillies de terre boisée portant parfois un très joli hameau de pêcheurs. Ou simplement une chapelle, comme sur l’île d’Ilur, où ne réside qu’un seul habitant. D’autres, encore, rocheuses et plus hostiles, abritent des nuées d’oiseaux. Terre d’où naissent les légendes, la beauté du Golfe du Morbihan lui vaut d’être au Club des plus belles baies du monde.

  • Nantes, 60km (à 54min)

    Port de mer au milieu des terres, relié à l’Atlantique par l’estuaire de la Loire jusqu’à Saint-Nazaire, Nantes dégage un grand charme irrésistible qui a su, de son passé, créer des passerelles visionnaires, tournées vers le présent et l’avenir. Au fil des années, et durant deux décennies de réhabilitions progressives, la ville met aujourd’hui en valeur ses reliefs médiévaux, son superbe château des Ducs de Bretagne, son patrimoine du XVIIIe siècle ou encore ses richesses industrielles dans un aménagement urbain cohérent qui fait de la ville une cité d’histoire résolument contemporaine. Vaste zone piétonne, de nombreux espaces verts, la spectaculaire réhabilitation de l’île de Nantes, la reconquête de l’île Feydeau, l’aménagement des bords de la Loire, la ville fait la part belle à une grande qualité de vie. Très vivante, son dynamisme culturel est aussi varié qu’il est créatif, rayonnant jusqu’à l’international. Hier Cité des Ducs de Bourgogne, théâtre de l’histoire, bourgeoise et port de la traite humaine, Nantes au XXIe siècle ne cesse d’imaginer de nouvelles manières de conjuguer le « vivre ensemble ». Arpenter le cœur de la ville, rue de la Juiverie ou la place du Bouffay, traverser le joli passage Pommeraye, parmi les plus beaux passages couverts d’Europe. Se hisser sur le dos du Grand Éléphant mécanique pour parcourir l’île de Nantes, faire un tour sur le Carrousel des Mondes marins ou encore visiter la Tour LU, espace d’exploration artistique installé dans les anciennes biscuiteries. Se hisser jusqu’au somment, s’arrêter un instant au Gyrorama, l’étrange plateforme mobile, et s’en prendre plein la vue.

Adresse

Domaine de la Bretesche

Domaine de la Bretesche - 44780 Missillac

En voiture

Autoroute : À 450 km de Paris par l’A11 ” Océane ” et sa prolongation N.165 jusqu’à 500 m du Domaine. Sortie n°14 ” La Bretesche “.

Villes principales aux alentours

Saint-Nazaire: 36km (35min)
Nantes: 60km (50min)
Vannes: 70km (55min)

En train

Gare la plus proche : Gare de Saint-Nazaire à 36km (35min)

En avion

Aéroport le plus proche: Aéroport International de Nantes Atlantique à 63km (45min)
Fermer

J'active ma carte happybreak

Vous avez déjà un compte membre et vous voulez activer une nouvelle carte happybreak?

Vous devez d'abord vous connecter

Je me connecte

Vous n'avez pas encore créé de compte membre.

Vous devez d'abord en créer un pour activer votre carte

Je crée mon compte
Fermer

Félicitations ! Vous êtes désormais membre Happybreak !

Vous pouvez dès maintenant procéder à la recherche et la réservation d'un hôtel.

Fermer

Félicitations ! Vous êtes désormais membre Happybreak !

Votre compte a bien été créé et vos identifiants et mot de passe vous ont été envoyés par email. Vous allez bientôt recevoir par courrier votre carte Happybreak.

Découvrez dès à présent nos hôtels partenaires et profitez de 50% de réduction sur vos séjours pour une période de 3 mois. Nous vous souhaitons une excellente expérience Happybreak !

Fermer

Désolé,

vous avez déjà un code en cours d'activation, contactez le service client au 09 80 01 01 01

Vous avez déjà essayé la carte happybreak, elle vous a plu?..

Achetez la tout de suite sur notre site

Fermer

Désolé,

vous avez déjà bénéficié de l’offre 3 mois.

Vous avez déjà essayé la carte happybreak, elle vous a plu?..

Achetez la tout de suite sur notre site

Fermer

Félicitations ! Vous êtes désormais membre Happybreak !

Votre compte a bien été créé et vos identifiants et mot de passe vous ont été envoyés par email.

Vous trouverez également dans cet email votre carte happybreak à imprimer chez vous.


C’est immédiat, si vous n’avez pas encore reçu d’email de notre part contactez nous à contact@happybreak.com

Fermer

Pour les lecteurs GEO, offre spéciale

90€ au lieu de 102,40€

Code PROMO: GEO2015

Fermer

Votre participation a bien été prise en compte

Nous vous souhaitons bonne chance et une bonne navigation sur notre site happybreak.com


Quitter le site
Fermer
Fermer

Vous avez déjà soumis le formulaire avec cette adresse e-mail, vous ne pouvez participer qu'une seule fois avec votre adresse e-mail.

Je visite www.happybreak.com
Fermer

Vous avez déjà un compte Happybreak. Veuillez vous connecter avec vos identifiants.