loader
  • Les Pilotes façade
  • Les Pilotes bâtiment
  • Les Pilotes accueil
  • Les Pilotes chambre supérieure
  • Les Pilotes restaurant
  • Les Pilotes tables restaurant
  •  Les Pilotes bar
  • Les Pilotes petit-déjeuner

Les Pilotes 0 étoiles

62 rue de la Ferté
80230 Saint-Valery-Sur-Somme, France
  • Une formule "Une Nuit avec petit-déjeuner" pour 1 ou 2 personnes

    La chambre

    Une nuit en Chambre double "Supérieure avec vue sur baie"

    Le petit-déjeuner

    Un petit-déjeuner "continental"

    La formule

    Cette formule est réservable un maximum de 5 nuitées consécutives

    Dates réservables au tarif happybreak. Attention : Sous réserve de disponibilité. A valider directement avec l’hôtel.

    Le prix indiqué dans la calendrier inclut la réduction, il est unique que ce soit pour 1 ou 2 personnes

    Taxe de séjour à régler sur place : 1.15 € / jour / personne

    Pour réserver

    Cartes 1 an ou 3 mois

    Vous êtes titulaire d'une carte 1 an active, contactez directement l'hôtel pour réserver

    Code valable une fois

    Vous êtes titulaire d'un code happybreak pour une seule réservation. Retournez sur le site dédié à la réservation.

    Prenez contact directement avec l'hôtel en précisant bien que vous êtes membre Happybreak et la formule choisie. Attention, sur place, vous devrez présenter votre carte Happybreak en cours de validité pour bénéficier des 50% de réduction.
    Pour réserver vous devez être titulaire d'une carte Happybreak en cours de validité. Cette carte vous sera demandée par l'hôtel pour bénéficier des 50% de réduction.

Le mot du patron

Un écrin hôtelier d’un chic tranquille, comme une maison particulière.

L'hôtel

Singulier. Inspirant. Ressourçant. Voilà ce que l’on pourrait dire de l’Hôtel Les Pilotes. Son emplacement face à la baie de Somme et sa vue sur la mer, inoubliable, laisse sans voix. Décoré avec du mobilier et des accessoires typiques des années 60, l’établissement offre un cadre réconfortant dégageant une atmosphère toute particulière. Tapisseries colorées, revêtements à motifs géométriques, meubles épurés quelque fois alambiqués mais immédiatement reconnaissables, tout n’est qu’harmonie et poésie dans la personnalisation des chambres et l’ornementation des différentes salles. Les amateurs de belles choses, simples néanmoins, s’y sentiront forcément bien. D’autant qu’ils seront merveilleusement reçus au sein du bistrot, proposant une cuisine créative et locale associée à une carte renouvelée chaque jour. Ultime surprise qui ravira les plus gourmands, le bar ! Un lieu où règne la convivialité, réservant un savoureux moment de détente. La règle est simple : s’emparer d’un verre, le siroter accoudé au bar, dans un fauteuil confortable ou sur la petite terrasse cachée par de belles plantes opulentes.

Le cadre

De la vallée de la Bresle à la Baie d’Authie en passant par l’estuaire de la Baie de Somme, la côte picarde déroule des kilomètres de paysages aux apparences très diverses. Plages, imposantes falaises, stations balnéaires voire marais… Dans cette partie de France, la nature, bien qu’amputée par quelques villes, est surprenante et n’en reste pas moins sauvage. Des milliers d’oiseaux séjournant dans le Parc de Marquenterre, des phoques jouant sur les bancs de sable vers la Pointe du Hourdel, des crevettes frétillant près du port du Crotoy… A chaque espace, sa particularité. Du côté de Saint-Valery, le charme des cités médiévales. Des vestiges de remparts, les Tours Guillaume en hommage à Guillaume le Conquérant mais aussi des ruelles pavées et fleuries. Le Crotoy ? Port de pêche pittoresque à souhait avec ses maisons de pêcheurs et ses 66 hectares de bassin « de chasse ». A Cayeux-sur-Mer, un phare blanc et vert emblématique qui domine les plages de galets embellies de petites cabines colorées. Abbeville quant à elle, brille par son Patrimoine d’exception. Son musée des Beaux-Arts, l’église du Saint-Sépulcre ou encore la collégiale Saint-Vulfran. En termes d’activités, la Picardie ne manque de rien. Attractive, elle se parcourt à vélo avec ses 44 km de pistes cyclables. En train aussi, grâce au célèbre chemin de fer de la baie de Somme rappelant les voyages d’antan….

Les services de l'hôtel

Les services disponibles dans l'hôtel

Réception ouverte 24h/24 / Wi-fi dans les parties communes / Wi-fi en chambre / Parking public gratuit / Ascenseur / Equipements pour les personnes à mobilité réduite / Bar / Restaurant / Toutes les parties communes et privées sont non-fumeurs / Bagagerie / Service d'étage / Service de ménage / Service de conciergerie / Petit-déjeuner servi en chambre

Les activités disponibles dans l'hôtel

Terrasse / Plage à proximité / Vue sur la baie


Les informations pratiques

  • Arrivée à partir de 14h.

  • Départ jusqu’à 12h.

  • Petit-déjeuner servi de 8h à 11h.

  • Dîner servi de 19h à 21h.

  • Possibilité d’ajouter gratuitement un lit bébé pour les moins de 2 ans.

  • Pas de possibilité d’ajouter un lit d’appoint.

  • Les animaux domestiques ne sont pas admis.

Les conditions de réservation et d'annulation

Lors de la réservation, prenez soin d'informer l'hôtel de votre statut de membre happybreak et mentionnez bien la formule que vous avez choisie. L’hôtel vous demandera le code de votre carte afin d’en vérifier sa validité. Au moment du règlement, et sous présentation de votre carte de membre happybreak, l'hôtelier appliquera 50% de réduction (hors boisson et extra) sur la formule.
  • Chambre double «Supérieure» avec vue sur la baie

    Une chambre d’environ 19m2 offrant une décoration personnalisée dans les moindres détails et arbore un joli style vintage. Son point fort ? Une vue imprenable sur la baie.

    Equipements de la chambre: Wi-Fi / TV / Téléphone / Armoire/Penderie / Bureau / Coin salon / minibar / Coffre-fort / Plateau/bouilloire

    Equipements de la salle de bains : Toilettes / Douche ou baignoire / Sèche-cheveux/ Articles de toilette gratuits

Le mot du chef

Une table conviviale inspirée par les produits locaux et de saison.

Le restaurant

« Redonner au bon vivre son vrai sens », tel est le leitmotiv du bistrot des pilotes. Dans une salle au carrelage noir et blanc, à la décoration moderne mais traditionnelle, des mets préparés avec passion et des plats créatifs faisant honneur aux produits bio et aux bons produits de la région. Ambiance conviviale, générosité, gourmandise, et le petit plus : une ardoise renouvelée tous les jours, dictée par les arrivages quotidiens. Autant dire que le repas réserve de belles surprises !
Photo non contractuelle

Le petit déjeuner

Tous les matins, le petit déjeuner est servi de 8h à 11h. D’ores et déjà délicieux, il est encore meilleur dégusté face à la baie !

À faire et à voir

  • Chapelle des Marins, 2,5 km (8 min)

    Edifiée en 1878 au même endroit que l’ancienne chapelle élevée sur le tombeau même de l’apôtre de Vimeu, la Chapelle dite des « Marins » arbore style néogothique respectant la tradition des murs en damiers de pierre blanche et de silex. Au pied de l’édifice, se trouve la fontaine miraculeuse, dite de la Fidélité. Le haut de son clocher quant à lui est orné d’un goéland et non d’un coq. La raison est simple : en hommage aux marins qui, en navigant, faisaient retentir la corne de brume pour saluer l’édifice.

  • Le Parc du Marquenterre, 22,5 km (28 min)

    Au cœur de la Réserve Naturelle Régionale de la Baie de Somme, le Parc du Marquenterre est un véritable paradis sauvage. Depuis 40 ans, ce site protégé abrite une multitude d’espèces d’oiseaux de sorte à devenir un haut-lieu de l’ornithologie en Europe. 200 hectares de dunes, de marais, de roselières entre terre et mer où les oiseaux s’arrêtent quelques jours pour s’y ressourcer lors de leur migration tandis que d’autres viennent s’y reproduire ou hiberner. Une façon ludique de découvrir à son rythme la vie des oiseaux, des batraciens et autres animaux dans cet endroit magique.

  • Abbaye et jardins de Valloires, 30,5 km (35 min)

    C’est à Argoules, dans la vallée de l’Authie qu’il faut se rendre pour admirer la seule abbaye cistercienne du XVIIIème siècle, complète en France. Reconstruite au XVIIème siècle par le sculpteur autrichien Pfaffenhoffen, elle est devenue un joyau de l’art baroque. Tout autour d’elle, de somptueux jardins étendus sur 8 hectares où l’on peut découvrir 5000 espèces de roses anciennes et d’arbustes rares. Ici, vous trouverez un site d’exception mêlant la simplicité cistercienne à l’exubérance de l’univers rococo.

  • Les Hortillonages d’Amiens, 71 km (53 min)

    Situés près du centre historique, les hortillonnages d'Amiens représentent un espace de 300 hectares où se succèdent de jolis petits jardins flottants entourés de voies d'eau, autrefois réservés à la culture maraîchère. Certaines parcelles sont, aujourd'hui encore, dédiées à la culture des fruits et légumes. Une balade sur l'ancien chemin de halage permet d'en avoir un petit aperçu. Mais pour vraiment admirer ces charmants jardins secrets, souvent agrémentés de cabanes ou maisonnettes, rien de tel qu'une promenade en barque à cornet, bateau traditionnel utilisé dans ces lieux.

Adresse

Les Pilotes

62 rue de la Ferté - 80230 Saint-Valery-Sur-Somme

En voiture

De Paris : prendre A16 en direction de D40 à Grand-Laviers. Prendre la sortie 1 – Baie de Somme et quitter A28/E402. Continuer sur D40. Prendre D940 en direction de D3 à Saint-Valéry-Sur-Somme.

Villes principales aux alentours

Nevers : 19,5 km (25 min)
Amiens : 70 km (52 min)
Dieppe : 57 km (1h)

En train

Gare la plus proche : Gare d’Abbeville 20 km (22 min)

En avion

Aéroport le plus proche : Aéroport du Touquet 57 km (52 min) / Aéroport de Paris-Beauvais 126 km (1h17)
Fermer

J'active ma carte happybreak

Vous avez déjà un compte membre et vous voulez activer une nouvelle carte happybreak?

Vous devez d'abord vous connecter

Je me connecte

Vous n'avez pas encore créé de compte membre.

Vous devez d'abord en créer un pour activer votre carte

Je crée mon compte
Fermer

Félicitations ! Vous êtes désormais membre Happybreak !

Vous pouvez dès maintenant procéder à la recherche et la réservation d'un hôtel.

Fermer

Félicitations ! Vous êtes désormais membre Happybreak !

Votre compte a bien été créé et vos identifiants et mot de passe vous ont été envoyés par email. Vous allez bientôt recevoir par courrier votre carte Happybreak.

Découvrez dès à présent nos hôtels partenaires et profitez de 50% de réduction sur vos séjours pour une période de 3 mois. Nous vous souhaitons une excellente expérience Happybreak !

Fermer

Désolé,

vous avez déjà un code en cours d'activation, contactez le service client au 09 80 01 01 01

Vous avez déjà essayé la carte happybreak, elle vous a plu?..

Achetez la tout de suite sur notre site

Fermer

Désolé,

vous avez déjà bénéficié de l’offre 3 mois.

Vous avez déjà essayé la carte happybreak, elle vous a plu?..

Achetez la tout de suite sur notre site

Fermer

Félicitations ! Vous êtes désormais membre Happybreak !

Votre compte a bien été créé et vos identifiants et mot de passe vous ont été envoyés par email.

Vous trouverez également dans cet email votre carte happybreak à imprimer chez vous.


C’est immédiat, si vous n’avez pas encore reçu d’email de notre part contactez nous à contact@happybreak.com

Fermer

Pour les lecteurs GEO, offre spéciale

90€ au lieu de 102,40€

Code PROMO: GEO2015

Fermer

Ne partez pas !

Tentez de gagner 1 carte Happybreak valable 1 an

50% de réduction sur vos hôtels
pendant 1 an avec la carte Happybreak

Jeu concours gratuit sans obligation d'achat. Soumis à un tirage au sort.
En cliquant sur je participe j’accepte de recevoir les offres exclusives Happybreak.
Règlement du jeu
Fermer

Votre participation a bien été prise en compte

Nous vous souhaitons bonne chance et une bonne navigation sur notre site happybreak.com


Quitter le site
Fermer
Fermer

Vous avez déjà soumis le formulaire avec cette adresse e-mail, vous ne pouvez participer qu'une seule fois avec votre adresse e-mail.

Je visite www.happybreak.com
Fermer

Vous avez déjà un compte Happybreak. Veuillez vous connecter avec vos identifiants.